Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

L'Accord du 21 décembre met fin au pouvoir D'Ariel Henry, affirme l'Ex Directeur de L' ANAP, Jeantel Joseph

Jeantel Joseph, l,ancien directeur de l' Agence Nationale des aires Protégées (ANAP), lors de son intervention à l'émission Jounal 1er okazyon diffusée sur la Radio Caraïbe ce mercredi 7 févier 2024, a déclaré que c'est fini pour Ariel Henry. D'après lui, le neuro-chirurgien n'est plus rien et que l'Accord du 21 décembre met fin à son pouvoir ce 7 février.

Il poursuit en mentionnant qu'aujourd'hui est baptisé "Journée de tonnerre nationale" et que le 1er Ministre défacto Ariel Henry a jusqu'à 10hres du matin pour présenter sa démission au peuple haitien. Passé ce délai, la population ne sera plus responsable de ses actes.

news-details

Par ailleurs, l'ancien responsable de BSAP lance un appel aux policiers qui répriment les mouvements de protestation de la population doivent comprendre la colère qu'elle ressent contre le gouvernement.

En concluant son intervention, l'ex Directeur de L'ANAP précise que ce n'est pas un ultimatum mais plutôt, un conseil salutaire que le PM Ariel Henry doit prendre en considération.

Á noter que, selon l' arrêté publié le mardi 3 janvier 2023, le Consensus national pour une transition inclusive et des élections transparentes communément appelé «accord du 21 décembre» dont Ariel Henry a été l'un des principaux signataires, a été adopté en Conseil des ministres. Ce document prévoit notamment l’établissement d’un Haut conseil de la transition (HCT) et d’un Organe de contrôle de l’action gouvernementale (OCAG) pour la réalisation d'élections au cours de l'année 2023 et l'entrée en fonction d'un Gouvernement élu le 7 février 2024.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Daphney AIMÉ

Journaliste

Journaliste/Reporter , Assistante Administrative expérimentée; dynamique, responsable et laborieuse.

Laissez un commentaire


0 Commentaire