Dans le cadre de ses opérations continues contre le gang “Kraze Baryè”, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a mené, mardi dernier, une offensive musclée dans la zone de Torcel, commune de Tabarre, marquée par de violents affrontements avec des individus lourdement armés.
Selon les informations communiquées par la Direction Générale de la PNH, plusieurs membres du gang ont été mortellement atteints au cours de l’opération. Un arsenal composé de six armes à feu dont cinq fusils ainsi que des munitions ont été saisis sur les lieux.
Cette intervention s’inscrit dans une série d’actions stratégiques lancées contre ce gang particulièrement actif et dangereux, dirigé par le chef criminel recherché Vitelhomme Innocent. L’organisation criminelle est notamment impliquée dans des enlèvements, des assassinats et des actes de terreur dans plusieurs zones de la région métropolitaine.
Le Commandant en chef a.i. de la PNH, M. Rameau Normil, a réaffirmé la détermination de l’institution à poursuivre la traque de ces groupes armés. Des instructions claires ont été transmises aux unités opérationnelles des juridictions concernées afin de neutraliser les foyers de gangs à Torcel et à Pernier, dans la commune de Pétion-Ville.
La PNH affirme qu’elle ne reculera pas devant les défis que représente le démantèlement des réseaux criminels, et appelle à la collaboration des citoyens pour faire avancer les efforts de sécurisation du territoire national.
0 Commentaire