Port-au-Prince, 7 juillet 2025 — Le Conseil de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince a interdit à Me Caleb Jean-Baptiste d’exercer dans la juridiction de Port-au-Prince, selon un avis officiel rendu public ce lundi 7 juillet. La décision a été prise le 3 juillet dernier par le Conseil de Discipline, a précisé le bâtonnier par intérim, Me Max Stanley Lafortune.
Le Conseil reproche à l’avocat d’avoir ouvert un cabinet de façon illégale à Delmas 83, précisément au numéro 9 de la rue La Sorbonne, sous l’appellation Caleb Jean-Baptiste & Associés Law Firm.
En conséquence, ce cabinet est désormais fermé sur ordre des autorités ordinales. Me Lafortune souligne que cette mesure vise à protéger les justiciables et garantir le respect de l’éthique professionnelle.
Par ailleurs, le dossier de Me Jean-Baptiste sera transmis au Barreau d’Aquin, dont il relève, pour d’éventuelles suites disciplinaires supplémentaires. L’avis s’adresse aux magistrats, avocats et au grand public, invitant chacun à prendre acte de cette interdiction, en vigueur jusqu’à nouvel ordre.
Non au plagiat !!! KOMINOTEK soyez professionnel ! cessez de copier mes articles.
0 Commentaire