Le Placentin
<
Flash
news-details
International

États-Unis: au moins 3 détenus tués et plusieurs blessés enregistrés lors d'une "altercation" dans une prison

Trois détenus sont morts et neuf autres ont été transportés pour traitement médical à la suite d'une "altercation" mardi dans une prison à sécurité maximale d'une ville minière rurale de l'est du Nevada, a annoncé le département correctionnel de l'État.

Aucun officier n'a été blessé et le département n'a donné aucun détail supplémentaire sur la manière dont les décès et les blessures sont survenus à Ely, dans le Nevada. Le département n'a divulgué les noms des détenus décédés ni l'état des blessés.

news-details

Par ailleurs, selon le journal américain CBS, l'altercation semblait provenir d'une querelle entre deux gangs rivaux et que d'éventuelles représailles suscitent des inquiétudes.

Un porte-parole du département correctionnel du Nevada n'a pas immédiatement répondu à une demande demandant plus d'informations mardi.

La prison est restée fermée hier mardi après-midi alors que les autorités enquêtaient sur les morts et les blessés. La prison d'État d'Ely est la seule prison à sécurité maximale du Nevada. En décembre 2022, KLAS-TV a rapporté que des dizaines de détenus avaient mené une grève de la faim en raison de ce que les défenseurs et certains membres de leurs familles ont décrit comme des conditions dangereuses et des portions de nourriture inadéquates.

Le site Internet de la prison indique que l'établissement peut accueillir 1 183 détenus et compte plus de 400 postes d'employés.

La prison d'État d'Ely abrite certains des condamnés à mort du Nevada, a rapporté KLAS-TV. Selon le Death Penalty Information Center, le Nevada compte actuellement 60 détenus dans le couloir de la mort.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire