Le Placentin
<
Flash
news-details
International

États-Unis: Au moins 10 fusillades enregistrées ce week-end à Chicago

Au moins 10 fusillade ont été enregistrées ce week-end à Chicago, dont trois personnes blessées mortellement.

Un homme de 20 ans a été abattu vendredi soir alors qu'il se tenait dans la cuisine d'une maison du quartier de West Humboldt Park, a annoncé la police de Chicago. La victime a été transportée à l'hôpital du Mont Sinaï avec une blessure par balle à la jambe, Il n’y a personne en garde à vue. Les détectives de la zone cinq enquêtent.

news-details

Samedi 19, vers 17h03, une fusillade s'est produite dans le bloc 47000 de S. Halsted, où un conducteur de 47 ans a tiré au moins une fois sur une autre voiture alors qu'il était dans la circulation, selon la police de Chicago. La police a arrêté le conducteur dans le pâté de maisons 5400 de S. Wentworth, puis elle a récupéré une arme à feu. Les accusations sont en attente. Aucun blessé n'a été signalé.

Ce même samedi, aux environs de 20h 41, Un homme a été abattu dans le quartier d'Oakland, dans le bloc 3800 de S Ellis Avenue, a indiqué la police de Chicago. Des témoins ont déclaré à la police que deux hommes avaient tiré sur cet homme de 32 ans et s'étaient enfuis à bord d'un véhicule blanc.

Un homme a été abattu dans le quartier West Pullman de la ville, selon le CPD. La fusillade a eu lieu dimanche vers 2 h 02 dans le pâté de maisons 12000 de South Halsted Street. “Le CPD a répondu aux coups de feu et a trouvé un homme de 36 ans qui avait reçu une balle dans la poitrine. Il a été transporté à l'hôpital où il est décédé“ ont indiqué les autorités. Personne en garde à vue.

Ce même dimanche 20 octobre, vers 4 h 03 dans le pâté de maisons 8500 de l'avenue S. Saginaw, une autre fusillade s'est produite, la police a trouvé un homme de 23 ans présentant de multiples blessures par balle. Il a été transporté d'urgence à l'Université de Calgary où il est décédé.

Selon les données du site américain « legalreader.com », on estime qu'il existe 393 millions d'armes à feu appartenant à des civils dans le pays. Aux États-Unis, qui comptent 259 millions d'adultes, on estime que 82 880 000 personnes possédaient au moins une arme à feu en 2023.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire