Un des chefs de gangs a été condamné, hier, lundi 8 juillet 2024, à plus de 1000 années de prison par la justice salvadorienne.
Ángel Geovany Guzmán González, un chef de gang au Salvador, a été condamné à 1 420 ans de prison après avoir été reconnu coupable de sept homicides, de 37 extorsions aggravées et de 25 cas dans lesquels il avait planifié et conspiré en vue d'assassiner des personnes, dont neuf millitaires. Ce caïd a été poursuivi pour des crimes commis entre 2018 et 2019 selon bureau du procureur général de la du pays.
Un autre membre de cette structure, Hugo Alexander Arqueta Bonilla, a été condamné à 764 ans de prison pour homicide aggravé, organisation terroriste, extorsion aggravée et autres délits. Tout comme Carlos Eduardo Díaz Rodríguez, il a été condamné à 567 ans de prison pour homicide aggravé, extorsion aggravée, organisation terroriste et autres ; et Ana Ruth Segovia Merino, membre d'un gang, 148 ans de prison pour homicide aggravé, extorsion aggravée et organisation terroriste.
Selon l'enquête du procureur, les 48 membres de la Mara Salvatrucha avaient pour ordre d'assassiner des policiers et des militaires. Quant aux extorsions, les victimes étaient des transporteurs et des commerçants des marchés de la ville de San Miguel, à 135 kilomètres à l'est de la capitale, à qui ils exigeaient de l'argent pour ne pas être assassinés.
Le ministère public a ajouté dans un rapport qu'il avait exigé 10 000 dollars en un seul versement à l'une des victimes, qu'il n'a pas identifiée au cours du processus, pour payer les services d'un avocat qui défendrait les membres du gang arrêtés, rapporte le journal N Digital.
0 Commentaire