Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Trump accuse Poutine et envisage d’ imposer de nouvelles sanctions à la Russie

Donald Trump a accusé Vladimir Poutine de dire «beaucoup de conneries» à propos de l’Ukraine, tout en laissant entendre qu’il souhaitait imposer de nouvelles sanctions à Moscou, lors d’un Conseil des ministres mardi. Le président américain envisage également des sanctions supplémentaires contre Moscou.

«Si vous voulez la vérité, Poutine nous raconte beaucoup de conneries. Il est tout le temps très gentil, mais cela ne veut rien dire», a déclaré le président américain à la presse pendant cette réunion à la Maison-Blanche. Donald Trump a par ailleurs assuré «étudier de très près» une proposition de loi du Sénat visant à imposer de nouvelles sanctions à la Russie.

news-details

Donald Trump s’était rapproché depuis janvier de Vladimir Poutine, mettant la pression pour obtenir un arrêt des combats, sans toutefois parvenir à des progrès concrets. De façon inattendue, son administration a annoncé début juillet avoir cessé de fournir certaines armes à Kiev, officiellement en raison d’inquiétudes sur une baisse des stocks de munitions des États-Unis - premier soutien militaire de l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe en février 2022. Des responsables américains se sont efforcés ensuite de minimiser l’impact de cette mesure, sans donner plus de détails.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire