Le Placentin
<
Flash
news-details
International

États-Unis : un homme arrêté au Capitole en possession de plusieurs armes blanches quelques heures avant la venue de Donald Trump

Quelques heures avant la visite prévue du président-élu Donald Trump au Capitole pour rencontrer des sénateurs républicains, la police du bâtiment a annoncé avoir arrêté un homme muni d’une machette et d’autres armes blanches ce mercredi.

La police a signalé sur X avoir arrêté l’homme peu après 14 heures, alors qu’il passait la sécurité au centre d’accueil des visiteurs du Capitole, à l’entrée du complexe législatif. «Nos officiers ont repéré une machette dans le sac de l’homme (...), puis arrêté l’homme en question et mis la machette en sécurité», écrit l’agence, ajoutant qu’elle avait également trouvé trois couteaux dans son sac. Une photo a été publiée où l’on peut voir les quatre armes blanches.

news-details

L’identité et les motivations de l’homme, arrêté pour port d’armes dangereuses, n’ont pas été communiquées à ce stade. La police a annoncé vouloir porter plainte contre le suspect. «Trois couteaux ont également été retrouvés dans le sac, ainsi que la machette. Le contrôle de sécurité a été temporairement interrompu au nord du centre d’accueil des visiteurs du Capitole pendant que nous enquêtions», écrivent également les forces de l’ordre sur X.

Le Capitole bénéficie d’une sécurité renforcée depuis lundi et l’arrivée ce mardi de la dépouille de l’ex-président américain Jimmy Carter. Ce dernier, décédé le 29 décembre à l’âge de 100 ans et président des États-Unis de 1977 à 1981, restera dans le bâtiment jusqu’à ses funérailles nationales prévues jeudi. Le public peut venir lui rendre hommage, et doit passer par le Centre des visiteurs.

Mais les États-Unis se préparent surtout à sécuriser le Capitole à l’approche de l’investiture de Donald Trump le 20 janvier. Des barrières anti-émeutes en métal et un nombre accru de policiers ont été déployés.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire