Le Placentin
<
Flash
news-details
International

États-Unis: une fusillade fait au moins 3 morts et une dizaine blessés

Trois personnes ont été tuées et dix autres blessées lors d'une fusillade à Philadelphie tôt ce lundi matin, moins de deux jours après que huit autres personnes ont été blessées lors d'une autre attaque similaire dans la ville Brotherly Love.

« C'est de la lâcheté », a déclaré le commissaire Kevin Bethel, chef de la police de Philadelphie, sur les lieux où 13 personnes, dont certaines âgées de 15 ans seulement, ont été touchées peu avant 1 h du matin lors d'une fusillade près d'une fête. « Ce sont juste des individus qui tirent au hasard sur des maisons, des voitures, des enfants », a déploré Bethel, en référence à cette attaque meurtrière, qui a laissé un autre adolescent en proie à la mort après avoir reçu deux balles dans la tête. « C'est de la lâcheté, des velléités de voyou. »

news-details

« C'est généralement quand la fête devient folle que les fusillades éclatent », a déclaré Tiffany McDaniels, qui a vu une jeune fille évanouie, la jambe ensanglantée, et un jeune homme saignant également abondamment.

Selon la police de Philadelphie, les trois victimes sont un homme de 19 ans blessé par balle à la tête, un homme de 23 ans touché à la poitrine et un homme de 24 ans touché à plusieurs reprises dans le dos. Un homme de 19 ans, blessé par deux balles à la tête, est actuellement dans un état critique.

Bethel a indiqué que la police pense qu'il y a eu un échange de coups de feu. Le nombre de personnes impliquées reste indéterminé. Un individu armé a été placé en garde à vue, mais on ignore s'il a appuyé sur la détente.

Des incidents survenus dans le quartier plus tôt dans le week-end ont nécessité la présence des forces de l'ordre, mais lorsque les policiers ont dû répondre à un appel prioritaire à proximité, la fusillade a éclaté, a déclaré Bethel. « On signale une quarantaine de personnes ici, mais ce nombre peut grimper en flèche, surtout dans un quartier de cette taille », a expliqué Bethel. « Les gens entrent, sortent, voient les policiers, reviennent : il y avait clairement quelque chose dans le quartier. » L'effusion de sang survenue tôt lundi faisait suite à une autre fusillade de masse survenue devant un bar-salon, qui a fait huit blessés tôt samedi, selon ABC 6 Philadelphia. Deux femmes de 25 ans et une autre de 27 ans ont été blessées par balle, ainsi que cinq hommes âgés de 28 à 43 ans, au restaurant-bar-salon Elements, a rapporté la chaîne.

Au total, six homicides ont été recensés au cours du week-end férié. « Je sais que ce sera un week-end très difficile, les gens vont se réveiller et entendre parler de nombreux incidents qui se sont produits au cours du week-end, mais nous ne revenons pas en arrière », a déclaré Bethel.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire