Le Placentin
<
Flash
news-details
Environnement

États-Unis: l'ouragan Milton ravage une communauté de retraités en Floride, tuant plusieurs personnes

Les tornades de l'ouragan Milton ont ravagé mercredi une communauté de retraités de Floride, tuant plusieurs résidents et laissant un niveau de destruction jamais vu localement depuis des décennies, ont indiqué des responsables.

Quatre personnes ont perdu la vie dans le comté de Sainte-Lucie à cause des tornades et plus d'un de ces décès est survenu au Spanish Lakes Country Club Village, un quartier conçu pour les résidents de 55 ans et plus, a déclaré le porte-parole du comté, Erick Gill. "Je ne peux pas confirmer que tous (les quatre décès) provenaient du quartier de Spanish Lakes qui a été le plus durement touché", a déclaré Gill à NBC News. "Je ne sais pas s'il y a eu les quatre (morts aux lacs espagnols), mais je sais qu'il y en a eu plus d'un (là-bas)."

news-details

Les tornades meurtrières ont commencé à frapper mercredi 9 octobre vers 16h30, avant que Milton ne touche terre. Il n'y avait eu aucun ordre d'évacuer cette zone « parce que c'était bien avant l'impact réel que nous attendions de l'ouragan Milton », selon Gill.

"L'un des problèmes liés aux tornades est que vous ne recevez pas vraiment d'avertissements", a-t-il ajouté. "Je travaille pour le comté de Sainte-Lucie depuis 21 ans. J'étais ici quand nous avons eu Frances et Jeanne il y a 20 ans et je n'ai pas vu un tel niveau de destruction depuis."

Ce jeudi, les équipes de recherche et de secours parcourent toujours les quartiers ravagés par la tornade, à la recherche de toute personne qui pourrait encore être coincée sous les décombres, selon les autorités.

"Nous n'allons pas nous arrêter tant que nous n'aurons pas vérifié, vérifié trois fois pour nous assurer que toute personne qui doit être secourue à l'intérieur est secourue", a déclaré le shérif du comté de St. Lucie, Keith Pearson, dans un message vidéo adressé à la communauté.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire