Le Placentin
<
Flash
news-details
Éducation

Gonaïves : le MENFP exprime sa profonde tristesse après la mort tragique de trois élèves dans un accident

Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a fait part de sa vive émotion et de sa solidarité envers la communauté éducative des Gonaïves, suite au décès dramatique de trois enfants d’une même famille, survenu le mercredi 25 juin 2025.

Les victimes, Rodelanca Démosthène (14 ans, élève en 7e année fondamentale), Woodmia Démosthène (11 ans, 3e AF) et Woodmica Démosthène (9 ans, également en 3e AF), ont péri dans un terrible accident de la circulation. Le drame s’est produit lorsqu’un camion-citerne transportant du carburant s’est renversé et a pris feu, provoquant un violent incendie qui a coûté la vie aux trois écoliers alors qu’ils se rendaient à l’école.

news-details

Le MENFP a adressé ses condoléances les plus sincères à leurs parents, Mme Roselande Cicéron et M. Oriol Démosthène. « Ce sont trois rêves qui s’envolent, un projet familial anéanti », souligne le Ministère, dans un message de compassion empreint de douleur.

Le MENFP a également exprimé son soutien à l’ensemble de la communauté éducative de la ville, particulièrement dans les écoles fréquentées par les enfants disparus. Elle appelle les responsables de la Direction Départementale d’Éducation de l’Artibonite à offrir un accompagnement psychologique et toute l’aide nécessaire à la famille endeuillée.

Enfin, le ministère rappelle à tous les citoyens leur devoir de protection envers les enfants, en tout lieu, tout en insistant sur le rôle essentiel des parents et des établissements scolaires dans la sécurité des élèves au quotidien.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire