Le président colombien Gustavo Petro est attendu en Haïti ce vendredi 18 juillet 2025 pour une visite officielle de deux jours visant à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.
Accompagné d'une délégation gouvernementale, il rencontrera les plus hautes autorités haïtiennes, dont le président du Conseil Présidentiel de Transition, Leslie Voltaire, et le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé.
Cette visite s'inscrit dans la continuité des efforts déployés depuis la réunion binationale de décembre 2024 à Riohacha, en Colombie, où les deux nations avaient convenu de renforcer leur coopération dans des domaines clés tels que la sécurité, l'économie, l'éducation et le développement durable.
Le président Petro devrait également réitérer le soutien de la Colombie à Haïti, notamment en ce qui concerne la consolidation de la paix, le renforcement des institutions républicaines et la recherche d'une solution pacifique et démocratique à la crise politique actuelle.
Des accords de coopération sont prévus dans les domaines de l'agriculture, de la sécurité alimentaire, de l'environnement, de la culture, de la sécurité, de l'éducation et du commerce.
0 Commentaire