C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès tragique de Markenzy Nathoux et Jimmy Jean, deux journalistes dévoués qui ont perdu la vie lors de l’attaque survenue le 24 décembre 2024 à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti.
À leurs familles, nous adressons nos condoléances les plus sincères. Aucun mot ne saurait alléger votre douleur, mais sachez que nous partageons votre chagrin et nous nous souvenons de l’engagement, du courage et du dévouement de Markenzy et Jimmy envers leur métier et leur pays.
À leurs collègues et collaborateurs des médias, nous exprimons toute notre solidarité dans cette épreuve difficile. La disparition de ces deux professionnels rappelle cruellement les dangers auxquels vous êtes confrontés dans l’exercice de votre mission : informer, parfois au péril de votre vie.
Que leurs noms ne soient jamais oubliés et que leur sacrifice incite chacun à œuvrer pour un pays où les libertés fondamentales, dont celle de la presse, soient respectées et protégées.
Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette douloureuse épreuve.
Avec respect et compassion,
Le Placentin,par Maxime Daniel ETIENNE.
0 Commentaire