Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Un missionnaire irlandais et sept autres personnes kidnappés en Haïti, ont été libérés

Dans un communiqué officiel, l’organisation Nos Petits Frères et Sœurs (NPFS), en partenariat avec la Fondation St. Luc, a confirmé la libération de Gena Heraty et de sept ressortissants haïtiens précédemment retenus en otage.

Toutes les personnes concernées ont été libérées saines et sauves, et sont désormais réunies avec leurs proches.

news-details

L’organisation qualifie l’épisode de « traumatisant » pour toutes les personnes impliquées, mais souligne que la situation a pu être résolue en toute sécurité. Afin de protéger la vie privée et la sécurité des personnes libérées, leurs noms ne seront pas divulgués. NPFS appelle au respect de l’intimité des victimes et de leurs familles, afin de leur permettre de se rétablir en paix.

En signe de soulagement et de gratitude, NPFS remercie les familles, les amis et tous ceux qui ont manifesté leur soutien et leurs prières au cours des derniers jours.

Suite à cette libération, les hôpitaux pédiatriques St. Damien et St. Luc annoncent la reprise prochaine de leurs services à la communauté. Aucun autre commentaire ne sera fait pour le moment, selon Nicholas Rogers, directeur des communications de NPH International.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire