Quatre ans après le séisme du 14 août 2021, Compassion International Haïti poursuit son engagement en faveur de l’éducation et de la reconstruction dans le Grand Sud.
Les mercredi 27 et jeudi 28 août 2025, l’organisation a inauguré deux nouveaux établissements scolaires dans les communes d’Aquin et des Côteaux.
À Aquin, l’École Évangélique MEBSH a désormais un bâtiment moderne composé de 16 salles de classe, accompagné du centre de développement pour enfants (CDEJ HA0764). Aux Côteaux, le Collège Évangélique Baptiste (CEDEJ HA0946) bénéficie également de nouvelles infrastructures, avec 14 salles de classe prêtes à accueillir les élèves.
Ces cérémonies se sont déroulées en présence des autorités locales, d’acteurs du secteur éducatif, ainsi que du directeur senior de Compassion pour l’Amérique latine et les Caraïbes. Le moment fort a été la remise symbolique des clés des bâtiments au pasteur Lusson Napoléon, président de la Mission Évangélique Baptiste du Sud d’Haïti (MEBSH), par le directeur national de Compassion Haïti.
Ce geste confirme la volonté de Compassion International de soutenir durablement les communautés affectées par les catastrophes et de favoriser l’accès à une éducation de qualité dans les zones vulnérables.
0 Commentaire