Le Placentin
<
Flash
news-details
Culture

Le Chili et l'UNESCO accueilleront la 31ème édition de la Journée mondiale de la liberté de la presse

Cette année, le Chili et l'UNESCO accueilleront la 31ème édition de la Journée mondiale de la liberté de la presse les 2, 3 et 4 mai.

Ces 3 journées de réflexion se dérouleront sur le thème mixte "la presse pour la planète; crise environnementale et urgence du journalisme" du 2 au 4 mai 2024 au Centro Cultural Gabriela Mistral, Santigo, Chili. Elles seront consacrées à l'importance du journalisme et de la liberté d'expression dans le contexte de la crise environnementale mondiale actuelle.

news-details

L'Assemblée générale des Nations unies a proclamé le 3 mai Journée mondiale de liberté de la presse, ou tout simplement Journée mondiale de la presse, en 1993 suivant la recommandation adoptée lors de la vingt-sixième session de la Conférence générale de l'UNESCO en 1991. Cette journée est consacrée à sensibiliser sur l'importance de la liberté de la presse et à rappeler aux gouvernements leur obligation de respecter et faire respecter le droit de liberté d'expression consacré par l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire