Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

La PNH fixe ses priorités sécuritaires pour 2025

Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d'Haïti (PNH), M. Rameau Normil, a dirigé, le mardi 31 décembre 2024, une réunion stratégique avec plusieurs hauts responsables de l'institution pour définir les priorités et ajuster les stratégies de sécurité pour l'année 2025. L'Inspecteur Général en chef, M. Frantz Thermilus, ainsi que d'autres directeurs centraux, dont ceux de la Police Judiciaire (DCPJ) et de la Police Administrative (DCPA), ont pris part à cette rencontre.

L'objectif de cette réunion était de faire un bilan des actions menées au cours de l'année 2024, d'analyser l'impact des différents plans opérationnels et de proposer des mesures pour renforcer la sécurité face aux menaces croissantes des groupes armés et des actes criminels. Le Haut Commandement de la PNH a insisté sur l'importance de maintenir une lutte constante contre l'insécurité, tout en continuant de renforcer la collaboration avec la population dans le cadre du Mariage Police Population (MPP).

news-details

Dans son intervention, M. Normil a remercié la population haïtienne pour son soutien continu et a exhorté le personnel policier et administratif à redoubler d'efforts pour garantir l'efficacité de l'institution. Les stratégies de 2025 visent à améliorer la sécurité publique, protéger les citoyens et réduire les actes de violence à travers une approche plus proactive et coordonnée.

Par Maxime Daniel ETIENNE.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire