L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a officiellement saisi le Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), M. Rameau Normil, au sujet d’un dossier préoccupant : des centaines d’employés civils de l’institution réclament plus de 39 mois d’arriérés de salaire.
Dans une correspondance signée par le Protecteur du Citoyen, Me Jean Wilner Morin, l’OPC rappelle à la PNH ses obligations légales et constitutionnelles en matière de respect des droits fondamentaux, notamment ceux liés à la rémunération du personnel.
Cette initiative de l’OPC intervient suite à une plainte adressée le 5 juin 2025 et relancée par une alerte publique lancée le 4 juin par le journaliste Denel Sainton. Elle a depuis mobilisé l’attention du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé et du ministre de la Justice Me Patrick Pélissier, également mis en copie de la lettre.
L’OPC indique que, malgré les démarches entreprises, aucune réponse n’a été reçue à deux correspondances adressées aux autorités compétentes.
Le Protecteur du Citoyen exhorte donc le chef de la PNH à agir en toute diligence afin de garantir le paiement dû à ces employés, notamment à l’approche de la rentrée scolaire, période particulièrement sensible pour les familles concernées.
Non au plagiat !!! KOMINOTEK, soyez professionnel ! cessez de copier mes articles.
0 Commentaire