Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

États-Unis : amende et peine d'emprisonnement pour les migrants illégaux non inscrits à DHS

WASHINGTON— La secrétaire du Département de la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a annoncé mardi soir une campagne visant à contraindre les personnes se trouvant aux États-Unis sans autorisation légale à s'enregistrer auprès du gouvernement américain, puis à s'auto-expulser.

Ce faisant, les responsables de l’administration Trump pourraient mettre en œuvre leurs plans d’expulsions massives sans avoir recours aux ressources de l’agence pour des expulsions physiques. Noem a déclaré dans un communiqué de presse que si une personne sans statut légal ne s'inscrit pas en ligne, elle sera passible d'une amende, d'une peine d'emprisonnement, ou des deux.

news-details

On ne sait pas exactement quel sera le montant de l’amende ni quelles accusations seraient imposées et entraîneraient une peine d’emprisonnement. En réponse à la demande de commentaires de State Newsroom, le DHS a déclaré qu’il étudiait ces détails. "Si vous partez maintenant, vous aurez peut-être l'opportunité de revenir et de profiter de notre liberté et de vivre le rêve américain", a déclaré un porte-parole du DHS dans un communiqué.

Afin de retourner aux États-Unis après un départ volontaire, une demande de visa approuvée est nécessaire, comme un visa de travail, ainsi qu'une renonciation à l'interdiction de territoire d'une ambassade ou d'un consulat américain. Le registre n'est pas opérationnel, mais un formulaire et un processus seront disponibles dans les prochains jours, selon le site Internet du DHS.

L'enregistrement nécessiterait la soumission d'informations sur les empreintes digitales et d'autres informations personnelles. Les adultes et les enfants de 14 ans et plus devront s'inscrire. « L’auto-expulsion massive forcée est une voie plus sûre pour les étrangers et les forces de l’ordre, et permet d’économiser l’argent des contribuables américains, en plus de conserver les précieuses ressources des douanes et de la protection des frontières (CBP) et de l’immigration et des douanes (ICE) nécessaires pour assurer la sécurité des Américains », selon le communiqué de presse du DHS.

L’annonce tardive de mardi intervient alors que Noem est apparue dans des publicités dans lesquelles elle a averti que les immigrants sans autorisation légale « seraient pourchassés et expulsés ».

Ceux qui sont tenus de s'enregistrer comprennent les immigrants aux États-Unis sans autorisation légale, les « visiteurs canadiens qui sont entrés aux États-Unis par des points d'entrée terrestres et n'ont pas reçu de preuve d'enregistrement » et ceux inscrits au programme d'action différée pour les arrivées d'enfants, ou DACA, ou ceux bénéficiant d'un statut de protection temporaire, selon le site Web du DHS.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire