L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a procédé, ce mercredi 16 juillet 2025, à une perquisition dans les bureaux du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique (MJSAC), dans le cadre d’une enquête ouverte depuis plus de six mois.
Cette opération s’inscrit dans une série d’investigations lancées à la suite de plusieurs signalements faisant état de corruption présumée et de mauvaise gestion administrative.
Les enquêteurs, dûment mandatés par le directeur général de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph, ont saisi divers documents, supports numériques et éléments de preuve. Un coffre-fort contenant près de 1,2 million de gourdes en espèces a été découvert et placé sous scellés. Selon les premiers éléments, cette somme serait liée au décaissement suspect de 50 millions de gourdes pour les célébrations du 18 mai, fête du drapeau.
L’ULCC invite toute personne disposant d’informations à coopérer via sa ligne gratuite 5656 ou directement à son siège à Delmas 83.
L’institution réaffirme son engagement à renforcer la transparence et la bonne gouvernance dans la gestion des affaires publiques.
0 Commentaire