Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

Les employés de la DGI maintiennent la grève et demandent de limoger le directeur général

La grève qui a éclaté depuis le lundi 23 septembre écoulé se poursuit dans tous les locaux de la Direction générale des impôts (DGI) à travers tout le pays malgré l'intervention du porte-parole des employés sur une station de radio, indiquant ce lundi 14 octobre une trêve jusqu'au 31 décembre de l'année en cours.

Selon M. Jean Médèze Lazarre, cette levée provisoire résultait de plus de trois semaines de négociations entre la Commission de la DGI et les membres du comité des employés. Pourtant, tous les services étaient au point mort aujourd'hui.

news-details

Si auparavant ils exigeaient des responsables de meilleures conditions de travail, parmi lesquelles l'ajustement salarial, l'octroi d'une carte de débit, la nomination des employés, des primes de risques et assurance santé de qualité, désormais ces employés demandent également le limogeage du directeur général, Emmanuel Casséus qualifié d'irritant de premier ordre. Tôt ce matin, aux alentours de la porte d’entrée du Bureau du Directeur général, s’étaient massés quelques employés. Comme on avait pu lire dans un communiqué en date du 11 octobre, les protestataires ont souligné à l'attention de tous que toute tentative de M. Casséus de se rendre à un quelconque espace de la DGI à titre de Directeur général sera considérée comme une provocation.

Quel sera la décision du ministère de tutelle, en l'occurrence le ministère de l'Économie et des finances ? Ces perturbations entraîneront certainement des conséquences pour le Trésor public, sachant que plus de la moitié du budget national provient des recettes des contribuables.

Un dossier à suivre...

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire