Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

Migration illégale vers Porto Rico : des migrants, Haïtiens et Dominicains, secourus près de Punta Cana

Vendredi, la marine dominicaine a secouru 17 migrants, dont dix Dominicains et sept Haïtiens, à bord d’une embarcation clandestine qui a fait naufrage au large de Juanillo, dans la province de La Altagracia, près de Punta Cana. Ces personnes tentaient de rejoindre illégalement Porto Rico, à environ 130 kilomètres de la République dominicaine.

Les opérations de recherche se poursuivent, alors que le nombre exact de passagers reste inconnu. Ces petites embarcations, dites « yolas », sont surchargées et ne répondent pas aux normes de sécurité, exposant ainsi les migrants à de graves dangers.

news-details

La marine dominicaine a alerté la population sur les réseaux de trafic humain, rappelant que le coût d’une traversée peut dépasser les 7 000 dollars, un prix élevé pour un voyage risqué. Les autorités appellent à la vigilance pour éviter de nouvelles tragédies en mer.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire