Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

Coup dur : Trump autoriserait les agents d'immigration à entrer dans les Églises, hôpitaux entre autres pour détenir les migrants illégaux

La nouvelle administration Trump a l'intention d'abroger une politique de longue date qui empêchait les agents de l'immigration et des douanes d'arrêter des personnes sans papiers dans ou à proximité de lieux dits sensibles, notamment les lieux de culte, les écoles et les hôpitaux ou lors d'événements tels que des funérailles, des mariages et des manifestations publiques. manifestations sans l'approbation des superviseurs.

Le 20 janvier à midi, le républicain sera inauguré sur les marches du Capitole en tant que successeur de Joe Biden et se rendra ensuite au manoir présidentiel pour signer une série de décrets de grande envergure qui pourraient se heurter à des contestations judiciaires. Selon plusieurs médias américains dont NBC NEWS, le républicain autoriserait même les agents de l'immigration à assister aux mariages et aux funérailles, et à détenir les migrants même dans les hôpitaux, selon plusieurs médias américains.

news-details

« Peu importe combien cela me coûte d'y arriver, je dois le faire » a déclaré Trump.

Les médias soulignent également que « même si ce changement aurait des implications plus larges, il pourrait signifier la fin de l’histoire de personnes qui cherchaient à se protéger de l’expulsion, parfois pendant des années, en vivant dans des lieux sensibles comme les églises ».

Éliminer la citoyenneté de droit du sol : Une grande partie de l'attention est portée sur les projets d'immigration du républicain, qui veut bouleverser le système d'immigration du pays et procéder à la plus grande expulsion de l'histoire des États-Unis. Trump assure qu'en mettant les pieds dans le Bureau ovale, il mettra fin au droit de citoyenneté - un principe inscrit dans le 14e amendement de la Constitution - pour empêcher les enfants d'immigrés sans papiers d'acquérir la nationalité. Dans une interview accordée dimanche à NBC News, Trump a confirmé qu'il souhaitait éliminer cet amendement dès le premier jour car, a-t-il déclaré, les États-Unis sont "le seul pays à l'avoir".

Toutefois, cela nécessiterait un amendement à la Constitution approuvé par les deux tiers des deux chambres du Congrès et ratifié par les trois quarts des 50 États du pays.

Son projet d'expulsion massive soulève également des doutes en raison de la difficulté logistique de mener des raids à la recherche des plus de 11 millions de personnes sans papiers vivant dans le pays, dont beaucoup depuis des décennies, en plus du fait qu'il entraînerait plusieurs contestations judiciaires et un coût élevé. coût pour l’économie américaine.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire