Alors que la saison cyclonique s’intensifie, la Mairie de Port-au-Prince multiplie les initiatives pour limiter les risques d’inondation. Ce lundi, en collaboration avec l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) et le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC), l’administration municipale a distribué du matériel de travail à 230 contractuels mobilisés pour le curage de ravins dans plusieurs quartiers vulnérables de la capitale.
Pelles, brouettes, pioches, bottes et autres équipements ont été remis aux agents lors d’une cérémonie organisée en présence du maire adjoint Guerslyn Charles, du responsable de la coopération externe de la mairie, Richard Adrien, et de l’ingénieur Jocelyn Jeudy, à la tête du service du génie municipal. Deux superviseurs de l’OIM ont également assisté à la remise des outils.
Ces interventions visent à dégager les ravins et canaux obstrués afin de faciliter l’écoulement des eaux pluviales et ainsi réduire les impacts potentiels des intempéries sur les zones habitées. Plusieurs quartiers de Port-au-Prince, où les constructions anarchiques et l’absence d’un système de drainage fonctionnel aggravent la vulnérabilité, sont particulièrement ciblés par ce programme.
0 Commentaire