Le Placentin
<
Flash
news-details
Technologie

Une nouvelle fonction pour protéger les données de ton IPhone en cas de vol

Apple a renforcé la sécurité des données de ses clients avec une nouvelle fonction disponible avec la mise à jour ce lundi 22 janvier 2023.

La nouvelle fonction «Protection en cas de vol de l’appareil» – disponible avec IOS 17.3 – a pour objectif d’améliorer la sécurité de l’iPhone et de l’identifiant Apple de son propriétaire grâce à une authentification biométrique supplémentaire ainsi qu’un délai de sécurité pour avoir accès à des données sensibles.

news-details

«La protection en cas de vol de l’appareil ajoute une couche de sécurité lorsque votre iPhone est éloigné des lieux familiers, comme votre domicile ou votre lieu de travail, et aide à protéger vos comptes et vos informations personnelles en cas de vol de votre iPhone», a précisé l’entreprise sur son site web.

En effet, les premiers instants après le vol d’un appareil ou même d’une carte bancaire sont critiques puisque le voleur tentera d’effectuer des opérations rapidement. Ainsi, avec la nouvelle fonction de sécurité, ce dernier sera non seulement obligé de faire une deuxième authentification Face ID ou Touch ID, mais aussi il devra attendre une heure avant de pouvoir y avoir accès. Ce délai donne donc le temps au propriétaire de téléphone de le signaler comme appareil perdu.

Pour activer «Protection en cas de vol de l’appareil», il suffit de se rendre à la section «Face ID et code» dans les réglages de l’iPhone.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire