Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Près de 3 000 déplacés après les actes de violences à Cité-Soleil et Delmas, selon OIM

L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a fait savoir, ce mardi 16 septembre 2024, que près de 3 000 personnes ont été contraintes de quitter leurs maisons. Leur déplacement est dû aux affrontements entre gangs à Cité-Soleil et Delmas les 10 et 11 septembre 2024.

Ce Conflit a été déclenché par un penalty contesté lors d'un match entre Simon Pelé et Boston. « Ces informations ont été recueillies à la suite des affrontements armés dans le quartier de Boston dans la commune de Cité Soleil, survenues le 11 septembre 2024 et dans le quartier de 2ème Cité Saint Martin dans la commune de Delmas, survenues le 10 septembre 2024 », a indiqué un rapport de l’OIM.

news-details

Selon le rapport de l’Organisation, parmi les 2 327 déplacés recensés, 2 061 ont trouvé refuge à Boston, dans la commune de Cité-Soleil. 266 autres ont quitté la 2e Cité Saint-Martin, à Delmas. 55 % d’entre eux sont hébergés par des familles d’accueil, tandis que les 45 % restants se trouvent dans des abris temporaires.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire