Au moins 32 personnes dont des Haïtiens ont péri samedi matin dans l'accident et l'incendie d'un car, dans l'État du Minas Gerais (sud-est du Brésil), ont annoncé les pompiers dans un communiqué.
«Entre 32 et 35» personnes ont perdu la vie mais «il n’a pas encore été possible de préciser le nombre exact en raison de l’état des corps», a annoncé une porte-parole des pompiers, qui a ajouté qu’un bilan «définitif» serait donné après l’expertise de la police scientifique.
Ils ont également indiqué que d'autres corps restaient à extraire du car qui roulait de São Paulo (Sud-Est) à Vitoria da Conquista, dans l'État de Bahia (Nord-Est).
Vers 4 heures locales, un pneu a crevé, à la hauteur de la localité de Lajinha, dans le Minas Gerais, et le conducteur a perdu le contrôle du véhicule, qui a percuté un camion, a-t-on appris de même source. Un autre véhicule est rentré dans l'arrière du car, mais ses occupants ont survécu au choc.
«Il y a encore d'autres victimes à retirer» et «on a besoin d'une grue» pour accéder à la partie du car où elles se trouvent, a déclaré le lieutenant Alonso Vieira Júnior, dans une vidéo diffusée par les pompiers samedi matin.
0 Commentaire