Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

Le conseil présidentiel apporte des précisions sur les informations faisant croire qu' il y aura révocation des fonctionnaires publics

Le Conseil Présidentiel qualifie de fausses, les informations circulant dans certains médias concernant l'adoption d'un prétendu document évoquant la révocation de hauts fonctionnaires publics et traitant des procédures de son installation.

Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 29 mars 2024, Les membres du conseil condamnent avec fermeté cet acte et déplorent les préjudices potentiels, tout en dénonçant les objectifs de manipulation de l'opinion publique et de déstabilisation du processus devant conduire à l'entrée en fonction du Conseil Présidentiel.

news-details

«Dans le contexte actuel, il est crucial de garder la sérénité et la cohésion de l'Etat afin de pouvoir répondre aux nombreux défis auxquels la nation haïtienne fait face. Le Conseil Présidentiel juge done nécessaire de préciser que ledit document ne correspond à aucune décision discutée et adoptée en son sein. Il demande par ailleurs aux médias en général d'être prudents et de rechercher en tout temps, et avant toute diffusion, une authentification des communications qui lui sont attribuées», peut-on lire dans le communiqué.

«Le Conseil Présidentiel rassure la population haïtienne qu'il travaille sans reläche pour le rétablissement de la paix et le retour à l'ordre démocratique constitutionnel», poursuit-il.

Rappelons que dans un premier communiqué, les membres du Conseil présidentiel veulent réussir là où le pouvoir de facto a échoué. Les conseillers annoncent des chantiers visant « le rétablissement de la sécurité des vies et des biens de la population, le soulagement de la misère et la réalisation des élections libres ainsi que des réformes nécessaires pour le progrès de la nation ».

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire