Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

Élections: le CEP recrute des agents pour renforcer le Registre Électoral à travers le pays

Dans un avis, le Conseil Électoral Provisoire (CEP), par le biais de la Direction du Registre Électoral (DRE), annonce le lancement d’un processus de recrutement d’agents du Registre Électoral (ADRE).

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du renforcement des structures déconcentrées et de la mise à jour du registre électoral.

news-details

Les agents retenus seront affectés dans les Bureaux Électoraux Départementaux (BED), Communaux (BEC) ainsi que dans les Centres de vote (CV) répartis dans les différents départements du pays.

Il s’agit de contrats temporaires à durée déterminée, avec une disponibilité immédiate requise.

Parmi les attributions principales des ADRE figurent l’appui technique aux BED, BEC et CV, la mise à jour des données électorales, la vérification des informations fournies par les électeurs et la production de rapports d’activités.

Le CEP recherche des candidats titulaires au minimum d’un diplôme de fin d’études secondaires (NS4), âgés de 21 ans ou plus, maîtrisant les outils informatiques de base et ayant une bonne capacité d’analyse, de communication et d’organisation. La connaissance du système électoral haïtien est considérée comme un atout.

Le CEP cible des candidats titulaires d’un diplôme de fin d’études secondaires (NS4), maîtrisant les outils informatiques de base, ayant de bonnes capacités organisationnelles et résidant dans la zone d’affectation souhaitée. L’institution souligne également l’importance de la disponibilité pour des déplacements fréquents et considère comme un atout la connaissance du système électoral haïtien.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire