Environs une dizaine d’ Ingénieurs envoyés à Ouanaminthe par le gouvernement d’ Ariel Henry dans l’ Objectif d’ etudier les travaux de la construction du Canal ont été chassés par la population ce lundi 27 novembre 2023.
Depuis la semaine dernière, de nombreux mots ont été prononcés après que les citoyens ont appris que le gouvernement d’ Ariel Henry devra envoyer une équipe d'ingénieurs pour venir superviser et étudier la construction du canal pendant 2 semaines, et les ingénieurs auraient demandé que le chantier s'arrête pendant les 2 semaines dont ils disposent pour faire les études, en ce sens, les citoyens de la ville ont chassé ce lundi 27 novembre les ingénieurs qui ont été envoyés par le gouvernement.
«Non non, nous n'avons pas besoin de l'État, l'État ne sait rien de la construction de ce canal, c'est le peuple et la diaspora qui construisent le canal, les membres du gouvernement sont des « restavek» du gouvernement dominicain c' est pourquoi qu' ils veulent arrêter les travaux du canal à tout prix en faveur des Dominicains. partez, nous n'avons pas besoin de vous voir ici » Ont laché certains citoyens.
Il existe une crise de confiance au sein de la population haïtienne contre le gouvernement defacto dirigé par Ariel Henry. Les citoyens ne veulent pas laisser l'État gérer l'étude du canal pendant 2 semaines, ils ne veulent pas que la construction du canal s'arrête pour toujours.
Logiquement, l'État doit étudier la construction du canal et apporte des corrections s' il y a lieu, mais l'État sait qu'il y a une crise de confiance contre lui au sein de la population, donc la communication de l'État doit être fluide. Le comité de la construction du canal doit communiquer avec les citoyens de manière à laisser travailler les ingénieurs de l'État. Pour qu'Haïti puisse sortir gangnante.
1 Commentaire