Le Placentin
<
Flash
news-details
Éducation

Formation sur les 4 nouvelles matières : une avancée pour l’éducation fondamentale

Du 24 au 26 septembre 2025, la Direction de la Formation et du Perfectionnement (DFP), en collaboration avec la Direction de l’Enseignement Fondamental (DEF) et plusieurs partenaires, a organisé une session de formation à l’intention des enseignants des départements du Sud, de la Grand’Anse et des Nippes.

Au total, 340 enseignants ont pris part à cette initiative, répartis de la manière suivante : 120 pour le Sud, 120 pour la Grand’Anse et 100 pour les Nippes. Les participants ont été formés à raison de 25 à 30 par matière.

news-details

Cette formation avait pour objectif de renforcer la mise en œuvre des quatre nouvelles matières introduites dans le curriculum fondamental, à savoir l’Éducation Physique et Sportive (EPS), l’Enseignement de l’Environnement et de l’Agriculture (EEA), l’Éducation Technologique et Artistique et Professionnelle (ETAP) et l’Éducation à la Citoyenneté (EC).

À travers ce programme, les autorités éducatives entendent améliorer la qualité de l’enseignement dispensé au niveau fondamental, tout en dotant les enseignants d’outils pédagogiques adaptés aux exigences du nouveau curriculum.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire