Du 24 au 26 septembre 2025, la Direction de la Formation et du Perfectionnement (DFP), en collaboration avec la Direction de l’Enseignement Fondamental (DEF) et plusieurs partenaires, a organisé une session de formation à l’intention des enseignants des départements du Sud, de la Grand’Anse et des Nippes.
Au total, 340 enseignants ont pris part à cette initiative, répartis de la manière suivante : 120 pour le Sud, 120 pour la Grand’Anse et 100 pour les Nippes. Les participants ont été formés à raison de 25 à 30 par matière.
Cette formation avait pour objectif de renforcer la mise en œuvre des quatre nouvelles matières introduites dans le curriculum fondamental, à savoir l’Éducation Physique et Sportive (EPS), l’Enseignement de l’Environnement et de l’Agriculture (EEA), l’Éducation Technologique et Artistique et Professionnelle (ETAP) et l’Éducation à la Citoyenneté (EC).
À travers ce programme, les autorités éducatives entendent améliorer la qualité de l’enseignement dispensé au niveau fondamental, tout en dotant les enseignants d’outils pédagogiques adaptés aux exigences du nouveau curriculum.
0 Commentaire