Le Placentin
<
Flash
news-details
Économie

Haïti-insécurité: 1 000 emplois sont sur le point d'être supprimés dans le secteur textile

Dans une note en date du 24 avril 2024, Lushan Jayasekara, Directeur de la manufacture de “Mas Akansyèl S.A.“ opérant au Parc industriel de Caracol (PIC), a annoncé le licenciement progressif de plus de 1 000 employés entre avril et août 2024.

Ce plan de réduction progressive a été décidé en raison de divers facteurs économiques mondiaux, d'une réduction du volume des commandes et de la crise sociopolitique et économique qui sévit en Haïti.

news-details

Inauguré officiellement le lundi 22 octobre 2012, le Parc industriel de Caracol, implanté sur 252 hectares, a constitué un moteur pour le développement de la région Nord d’Haïti.

Outre les conséquences de la crise mondiale, le secteur du textile en Haïti est durement touché par l’instabilité politique. De fait, des individus non identifiés ont saccagé et incendié les entrepôts de l’usine de textile Digneron Manufacturing S.A, située à Croix des Bouquets, le dimanche 31 mars 2024.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire