Les bandits armés se trouvant à Gressier, Mariani seraient des soldats de l’ancien sénateur des Nippes Nenel Cassy. Un militant du nom de « Palasyòs » en a parlé aux micros des journalistes. La vidéo tourne en boucle sur les réseaux sociaux en cette fin de semaine, ce dernier serait habitant de la région
“Bout Ba“ ainsi connu et d’autres chefs de gangs armés de Gressier, Mariani “bò dlo” seraient sous les ordres de Nenel Cassy. Palasyòs a fait cette fracassante déclaration aux micros de la presse. Selon lui, Nenel Cassy serait la première personne ayant commencé à armer les jeunes de la région.
Le puissant chef de gang “Bout Ba” aurait un lien très étroit avec l’hommes des Nippes qui aurait même fait des investissements dans le carburant à Mariani.
Le protestataire n’a pas seulement parlé de l’ancien parlementaire. Il a aussi accusé Moise Jean Charles et André Michel d’avoir trahi la nation. En effet il a invité « l’avocat du peuple » à se rendre à Gressier pour qu’il puisse affronter la masse.
Pour d'autres personnes qui résident dans cette région depuis plusieurs années dont la rédaction garde l’anonymat, déclarent que Mariani et Gressier ont commencé à s'effondrer au début du mouvement "Peyi Lók" entre les annés 2019-2020, à cette époque où l'ancien sénateur des nippes Nenel Cassy était opposant farouche du Regime PHTK, ce dernier était prêt à tout pour renverser le pouvoir en place, il utilisait des jeunes de la région en les donnant des materiels pour protester contre le régime .
Rappelons que ce n'est pas la première fois que le nom de l'ancien sénateur du département des Nippes, Nenel Cassy, est cité dans de mauvais actes. Me Caleb Jean Baptiste, qui était dans le bloc des avocats du secteur démocratique. , a accusé Nenel Cassy de la mort du militant “Blan Tatoute” et de nombreux autres cas comme celui du diplomate Jacques Pierre Matilus assassiné à Delmas 40b le 3 avril 2021. Quand Haïti pourra-t-il renaître avec ces genres de politiciens ?
Les gangs armés de Gressier et de Mariani ne cessent de semer la terreur au sein de la population. Plus d’un n’a cessé de se poser la question sur les patrons de ces groupes. Donc un militant de la région et d’autres résident de la zone ont affirmé cette semaine que ce sont des soldats de l’ancien sénateur des Nippes Nenel Cassy.
0 Commentaire