À l'occasion du quatrième anniversaire de la dernière entrée en campagne du démocrate Joe Biden, ce 25 avril 2023, le président des États-Unis annonce officiellement qu'il sera candidat pour un second mandat à la tête du pays.
"Chaque génération a un moment où elle a dû défendre la démocratie. Pour défendre leurs libertés fondamentales. Je crois que c'est le nôtre" a déclaré Joe Biden. " C'est pourquoi je suis candidat à la réélection à la présidence des États-Unis. Rejoignez-nous. Finissons le travail", poursuit-il.
Suite à l'annonce de Joe Biden, le parti républicain a accusé le président américain d'être « déconnecté ». « Biden est tellement déconnecté de la réalité qu'il pense mériter quatre ans de plus au pouvoir alors qu'il ne fait que créer des crises », a dénoncé la cheffe du parti, Ronna McDaniel.
L'un des soucis majeurs pour sa réélection est son âge, car dans l'histoire, les Américains n'avaient encore jamais élu un président aussi âgé. Une chose est sûre: Joe Biden sera parmi les candidats à la présidence, en novembre 2024.
0 Commentaire