À compter de janvier 2026, la compagnie aérienne IBC Airways prévoit de porter à quatre par semaine le nombre de vols reliant Les Cayes à Miami. L’annonce a été faite au Nouvelliste par le représentant de l’entreprise en Haïti, Dimitri Fouchard.
Cette augmentation de fréquence s’inscrit dans un contexte de modernisation des infrastructures aéroportuaires du Sud. Les travaux de construction de la nouvelle salle de départ et d’arrivée à l’aéroport international Antoine Simon des Cayes sont en voie d’achèvement, avec une inauguration officielle annoncée pour janvier 2026 par le directeur général de l’Autorité aéroportuaire nationale (AAN), l’ingénieur Ducarmel François.
En attendant la mise en service formelle de ces installations, IBC Airways exploite déjà les nouveaux espaces afin d’améliorer le confort des passagers et d’adapter les lieux aux exigences opérationnelles. « Tout est en train d’être rodé. Nous utilisons l’espace parallèlement à la finition des travaux, ce qui permet de corriger d’éventuelles imperfections », a expliqué Dimitri Fouchard.
Selon le représentant de la compagnie, la liaison Cayes–Miami enregistre jusqu’à présent des résultats jugés satisfaisants. Les vols seront désormais opérés les lundis, mercredis, vendredis et samedis, traduisant la volonté d’IBC Airways d’accompagner durablement la relance du trafic aérien dans le Sud du pays.
0 Commentaire