Extrait de sa cellule, Jacky Acus ainsi connu a été tué à Dame-Marie, dans le département de la Grand-Anse, par des membres de la population alors qu'il était en garde à vue au commissariat de la zone. Selon les informations dont on dispose, il serait un membre du gang de Vitelhomme opérant à Laboule, dans la capitale.
Dans cette guerre contre les bandits qui sèment le deuil, la population ne veut pas lâcher prise. Jacky Acus ainsi connu est le deuxième présumé membre d'un gang opérant à Port-au-Prince à être arraché de sa cellule pour être lapidé et brûlé par la population. Cela s'est passé le mercredi 24 mai à Dame-Marie.
Soulignons que le gouvernement s'est déjà prononcé et opposé publiquement au mouvement populaire « Bwa Kale ». Mais face à la complicité et l'incapacité des autorités en place de contrecarrer les gangs et rétablir la sécurité, la justice populaire se poursuit dans plusieurs quartiers du pays. Certains endroits ont même adopté des mesures pour contrôler les résidents et éviter que des bandits prennent refuge dans ces villes.
0 Commentaire