Le gouvernement américain a annoncé mardi 23 avril qu’il allait payer près de 139 millions de dollars aux victimes agressées sexuellement par l'ancien médecin de l’équipe nationale de gymnastique, Larry Nassar.
Larry Nassar, 58 ans, purge une peine de prison à vie après avoir été lourdement condamné en 2017 et 2018 pour des agressions sexuelles sur plus de 250 gymnastes, pour la plupart mineures.
Les victimes recevront 380 millions de dollars après un accord conclu avec la Fédération, le Comité olympique et paralympique américain et leurs assureurs, rapporte lundi le Wall Street Journal.
Eclaté au grand jour à l’été 2016, c'est le scandale le plus grand de l’histoire sportive américaine. Plus de 150 victimes, dont Simone Biles, l'une des plus grandes gymnastes de tous les temps, ont témoigné ou soumis des déclarations.
Nassar a plaidé coupable d'avoir agressé sexuellement des gymnastes et d'autres athlètes avec ses mains en prétendant offrir des traitements pour les hanches et les jambes. Ces actes sont commis durant plus de deux décennies lorsqu’il travaillait pour USA Gymnastics, à l’université d’Etat du Michigan et dans un club de gymnastique à Indianapolis.
0 Commentaire