Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Mexique: Onze policiers tués lors d'une attaque armée

Au Mexique, au moins 11 policiers ont été tués ce lundi 23 octobre 2023, dans une attaque menée par des inconnus contre une patrouille à Guerrero, a rapporté le parquet de l'État.

L'attaque s'est produite dans la municipalité de Coyuca de Benítez, alors que le secrétaire local à la sécurité traversait avec son escorte une zone rurale, a déclaré aux médias officiels Alejandro Hernández, procureur adjoint de Guerrero.

news-details

Les "informations préliminaires nous montrent que 11 policiers municipaux ont été agressés et ont perdu la vie", a indiqué le procureur adjoint, qui a indiqué qu'une enquête était en cours sur les mobiles du massacre.

Le secrétaire à la sécurité a été identifié par la presse comme étant Alfredo Alonso López, qui, selon ces mêmes versions, a été assassiné en même temps qu'un autre responsable de la sécurité et des gardes du corps de la police.

"Il n'y avait aucune connaissance de menaces contre des fonctionnaires" à Coyuca de Benítez, a déclaré Hernández.

Le procureur adjoint n'a pas donné de détails sur les circonstances de l'attaque, mais la presse locale a indiqué qu'il s'agissait d'une embuscade.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent plusieurs agents en uniforme allongés face contre terre, les mains liées, apparemment sans vie.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire