Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

Des menaces à l'encontre des membres du Conseil présidentiel de transition

Suite à l'annonce le 11 mars dernier d’un accord de gouvernance transitoire par la Communauté des Caraïbes, Jimmy "Barbecue" Cherizier avait annoncé dans une vidéo que sa coalition dénommée "Viv ansanm" ne reconnaîtrait aucun gouvernement issu de la CARICOM.

Jusqu'à aujourd'hui 21 mars 2024, Barbecue n'a pas changé de position. Jimmy Chérizier qui contrôle aujourd’hui une bonne partie de la capitale Port-au-Prince, a proféré des menaces contre les personnalités désignées du CPT. Il leur reproche d'avoir accepté d'intégrer ce Conseil sans qu'un large consensus entre toutes les forces vives de la société n'ait été trouvé, affirmant la responsabilité du peuple haïtien d'élire les dirigeants qui devront gouverner le pays.

news-details

Pour rappel, la liste de 9 membres exigée par la communauté internationale est finalement au grand complet depuis hier suite au volte-face de Jean-Charles Moïse et devrait être acheminée vers le Premier ministre sortant pour publication dans le journal officiel Le Moniteur.

Qu'adviendra t-il dans les prochains jours? La force multinationale approuvée par l'ONU, une fois déployée, pourra t-elle aider à lutter plus efficacement contre la terreur généralisée de ces bandes lourdement armées?

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


1 Commentaire

  • author

    21-03-2024

    Alors le terroristes ont peur du terrorisme ???