Le même citoyen haïtien qui, en août 2024, avait brisé des écrans à l'aéroport international de Santiago de Chili, a de nouveau commis une action violente dans le même bâtiment et, cette fois, a brisé au moins 30 écrans.
Une fois de plus, l'homme a tenté de briser différents équipements technologiques à l'aéroport de Nuevo Pudahuel avec un marteau, et il a réussi. Par la suite, la Police Investigatrice (PDI) a réussi à arrêter le sujet.
Le directeur général de Nuevo Pudahuel, Nicolás Claude, a raconté la situation et a confirmé qu'il n'y avait pas de blessés ni d'impact sur le trafic aérien, même s'il a regretté la perte d'équipements technologiques.
« Quelqu'un est venu et a cassé du matériel aéroportuaire avec un marteau. L’ensemble de la réaction s’est fait très rapidement ; Je veux rappeler que nous, en tant qu'aéroport, ne pouvons pas intervenir directement, notre tâche est une tâche de surveillance, c'est pourquoi nous avons des gardes et ensuite c'est la tâche des Carabiniers et de la PDI », a exprimé Claude.
Les employés de l'aéroport ont déclaré que ce serait le même homme, un citoyen de nationalité haïtienne, qui, en août 2024, a également cassé certains appareils technologiques dans le bâtiment, alléguant qu'ils n'auraient pas voulu lui vendre un billet d'avion.
À cette occasion, l'homme identifié comme Emanuel a justifié ses actes en affirmant qu'il avait été empêché de voyager parce qu'il n'avait pas de visa.
Le 28 août 2024, l'homme a été formalisé pour délit de dégradation et a été soumis à une signature mensuelle, à l'interdiction de s'approcher de l'aéroport ainsi qu'à l'enracinement national. Toutefois, cette mesure de précaution devait être respectée pendant 90 jours, de sorte que ce délai a expiré début décembre.
0 Commentaire