Face à la situation des personnes déplacées après l'invasion des bandits de Grand Ravine à Carrefour- Feuilles, le parti politique Aksyon Patriyotik ( AP ) croit que quel que soit le statut social auquel appartient un citoyen, il a le droit de vivre en toute sécurité. De ce fait, Aksyon Patriyotik appelle les organisations sociales, les partis politiques ainsi que le secteur privé à prêter mains fortes aux victimes de Carrefour-Feuilles en terme d’assistance de toute sorte.
Consterné par des actions terroristes que des paisibles citoyens font face depuis des années à cause de la gangstérisation d'individus armés dans certains quartiers en Haïti, provoquant des déplacés internes dans le pays et particulièrement dans le quartier de Carrefour-Feuilles, le parti politique Aksyon Patriyotik (AP), veut attirer l’attention sur la vulnérabilité de ces sinistrés, composés en majeur partie de filles et garçons éparpillés un peu partout dans des sites non sécurisés. Des filles et des garçons livrés à eux-mêmes sans la moindre assistance publique.
Plaidant pour une assistance sociale qui serait capable de garantir aux sinistrés un mieux-être, en attendant une éventuelle intervention du gouvernement, l'AP veut aussi attirer l'attention des organisations des droits humains face aux éventuels cas de viols qui risqueraient de se produire sur les milliers de déplacés dans ces sites.
Le parti politique en a profité pour rappeler au Premier Ministre, que depuis son ascension depuis plus de deux ans à la tête du pays, rien ne marche pratiquement.« L’administration publique est à son déclin. La famine selon le dernier rapport de l’IHSI a touché plus de 5 million de personnes dans le pays; l’institution Policière est statique; les élections se tardent; l’insécurité a pratiquement augmenté. L’heure est venue de se décider réellement autour d’une plus grande concertation capable de redémarrer un vrai processus démocratique reflétant l’esprit de la constitution de 1987» a conclu AP dans une note.
0 Commentaire