Le président Donald Trump poursuit son projet de suppression du ministère de l'Éducation. Trump devrait signer un décret, conformément à sa promesse de campagne de dissoudre le ministère, affirmant pendant la campagne que le ministère était rempli de « radicaux, de fanatiques et de marxistes ». A rapporté le média républicain, FoxNews.
Une fiche d'information de la Maison Blanche indique que cette mesure « confiera l'éducation aux familles plutôt qu'aux bureaucraties ». Trump et les partisans de la suppression du ministère affirment depuis longtemps que l'agence a laissé tomber les étudiants américains.
« Les résultats du NAEP (Évaluation nationale des progrès éducatifs) révèlent une crise nationale : nos enfants sont en retard », a déclaré Harrison Fields, principal attaché de presse adjoint de la Maison-Blanche, à Fox News. « Au cours des quatre dernières années, les démocrates ont laissé entrer des millions de mineurs illégaux dans le pays, mettant à rude épreuve les ressources scolaires et détournant l'attention des élèves américains. » « Combinée à la montée de l'endoctrinement anti-américain en matière de CRT et de DEI, cette situation nuit à nos plus vulnérables », a-t-il ajouté. « Le décret du président Trump visant à élargir les possibilités d'éducation permettra aux parents, aux États et aux collectivités de prendre le contrôle et d'améliorer les résultats de tous les élèves. »
Cette directive fait suite au vote du Sénat confirmant Linda McMahon, ancienne PDG de la World Wrestling Entertainment (WWE), à la tête de l'agence, le 3 mars. Plus tard dans la journée, Mme McMahon a publié une note exprimant son soutien aux projets de l'administration Trump pour le département et affirmant qu'elle superviserait une « nouvelle ère de responsabilisation » dans les derniers jours de l'agence. « La réalité de notre système éducatif est flagrante, et le peuple américain a élu le président Trump pour opérer des changements importants à Washington », a déclaré McMahon dans sa note du 3 mars. « Notre mission est de respecter la volonté du peuple américain et du président qu'il a élu, qui nous a confié la tâche d'éliminer la lourdeur bureaucratique du ministère de l'Éducation – une mission finale capitale – rapidement et de manière responsable. »
Suite à des informations selon lesquelles Trump prévoyait de signer le décret, la Fédération américaine des enseignants a publié une déclaration implorant le Congrès de s'y opposer et de « signaler clairement au président que le gouvernement fédéral, face à ce décret, ne renoncera pas à sa responsabilité envers tous les enfants, les étudiants et les familles qui travaillent, qui méritent un avenir prometteur et prometteur, et non des rêves brisés ». Le syndicat des enseignants a cité un sondage NPR/PBS News/Marist réalisé en février, qui a révélé que plus de 60 % des Américains s'opposaient fermement à la suppression de l'agence.
La porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a également indiqué que le peuple américain pouvait compter sur Trump pour concrétiser son projet de démantèlement du département. « Le président Trump a fait campagne sur cette promesse, et je pense que le peuple américain peut s'attendre à ce qu'il la tienne », a déclaré Leavitt à Stuart Varney dans l'émission « Varney & Co. » le 4 février. Par conséquent, les États-Unis ont besoin d'une « refonte complète » qui donne la priorité aux étudiants, a-t-elle déclaré. Cela commence par la fermeture du ministère de l'Éducation, une agence qui s'est davantage concentrée sur les mandats de diversité, d'équité et d'inclusion que sur les fondements de l'éducation, a-t-elle ajouté.
Parallèlement, les démocrates ont pressé le ministère de l'Éducation d'obtenir plus d'informations sur son avenir en février, craignant que l'administration Trump ne ferme l'agence. « Nous ne resterons pas les bras croisés et ne permettrons pas que cela arrive aux étudiants, aux parents, aux emprunteurs, aux enseignants et aux communautés du pays », ont écrit les législateurs dans une lettre adressée à la secrétaire à l'Éducation par intérim, Denise Carter, le 5 février. « Le Congrès a créé le ministère pour garantir à tous les étudiants américains un accès égal à une éducation de qualité et la protection de leurs droits civiques, quel que soit leur code postal. » Le Placentin avec FOXNEWS.
0 Commentaire