Les pompiers honduriens ont signalé la mort de 12 personnes après l'accident d'un petit avion qui a perdu le contrôle et est tombé à la mer lundi après-midi après avoir décollé de l'île de Roatán avec 18 passagers, comme l'a confirmé les pompiers de la nation centraméricaine.
La même source indique que jusqu'à présent, les corps de 12 personnes ont été retrouvés, cinq autres ont été sauvés vivants et une personne est toujours portée disparue.
La présidente-commissaire du Système national d'urgence 911 du Honduras, Miroslava Cerpas, a déclaré que l'avion, de la compagnie Lanhsa, effectuait un vol local depuis l'aéroport international Juan Manuel Gálvez, de Roatán, vers la ville de La Ceiba.
Au décollage, à 18h46 , l'avion a perdu la puissance de ses moteurs et a plongé dans la mer à environ un kilomètre du bord de la piste d'atterrissage, a indiqué Cerpas, tout en expliquant que l'enquête préliminaire considère comme cause de l'accident une possible panne mécanique.
Selon les informations de l'Agence hondurienne de l'aéronautique civile (AHAC), l'avion était un modèle Jetstream 32 et appartenait à la compagnie aérienne Línea Línea Aérea Nacional de Honduras S.A. (LANHSA), avec enregistrement HR-AYW. Le pilote a été identifié comme étant Luis Araya, tandis que Francisco Lagos était le copilote, tous deux de nationalité hondurienne.
0 Commentaire