Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Assassinat de la Dre Nadia Phaïmyr Jean Charles à son domicile : l’Ambassade des États-Unis rend hommage

Port-au-Prince, 14 mai 2025 — L’ambassade des États-Unis en Haïti a exprimé sa profonde tristesse et son indignation après l’assassinat brutal de la Dre Nadia Phaïmyr Jean Charles, survenu samedi dernier à Delmas 75.

Épidémiologiste médicale au sein des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), la Dre Jean Charles était une figure clé dans la lutte contre les épidémies en Haïti.

news-details

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’ambassade a salué la mémoire de cette professionnelle dévouée qui « travaillait sans relâche chaque jour pour soutenir la capacité d’Haïti à prévenir, détecter et répondre aux épidémies, comme le choléra, et à protéger la santé et le bien-être de tous les Haïtiens. »

Employée du CDC, organisme américain de santé publique, la Dre Jean Charles jouait un rôle crucial dans le renforcement du système sanitaire haïtien. Son décès tragique constitue une perte immense non seulement pour sa famille et ses collègues, mais aussi pour l’ensemble du pays, en proie à de nombreuses crises sanitaires et sécuritaires.

L’ambassade a qualifié ce meurtre d’« acte de violence insensé », et a appelé à ce que justice soit rendue. La communauté médicale et les institutions partenaires du secteur de la santé en Haïti ont également exprimé leur consternation face à cette disparition dramatique.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire