Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Mexique: au moins 12 morts et plusieurs blessés dans une attaque armée lors d'une fête

Une attaque armée survenue ce dimanche 17 décembre aux premières heures d'une fête à Salvatierra, dans l'État de Guanajuato (centre du Mexique), a fait au moins 12 morts et une douzaine de blessés, ont rapporté les autorités locales.

Le massacre s'est produit dans l'ancienne Hacienda San José del Carmen, un lieu servant à l'organisation d'événements sociaux et situé à 8 kilomètres du siège municipal de Salvatierra. Une fête s'y déroulait lorsqu'un commando armé est arrivé et a tiré sur les participants.

news-details

Selon les autorités municipales, l'attaque a fait 12 morts et 12 autres blessés, 4 femmes et 8 hommes, qui ont dû être hospitalisés.

Par ailleurs, les membres des forces de sécurité publique qui ont répondu au rapport ont découvert deux voitures et deux motos en feu.

"Nous sommes entièrement prêts et en coordination avec le bureau du procureur général de l'État pour clarifier et arrêter rapidement les responsables", a écrit le maire de Salvatierra, Germán Cervantes Vega, sur son compte Facebook.

Salvatierra, avec 95 000 habitants, est une municipalité touristique de Guanajuato qui a attiré l'attention internationale en 2020 après la découverte d'une tombe contenant 66 corps.

Depuis 2018, Guanajuato concentre chaque année le plus grand nombre d'homicides intentionnels au Mexique. Cette année, entre janvier et novembre, le Système National de Sécurité Publique établit que 2.875 personnes ont été assassinées dans l'entité, alors qu'au niveau national le nombre de victimes est de 27.354.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire