Le Placentin
<
Flash
news-details
International

La Russie veut interdire le mouvement international LGBT

Dans un court communiqué paru ce vendredi 17 novembre, le ministère russe de la Justice a indiqué avoir demandé l’interdiction pour « extrémisme » du « mouvement de société international LGBT » et qu’une audience en ce sens est prévue dès le 30 novembre à la Cour suprême russe.

Selon certains, cette décision conforte le virage hostile du gouvernement russe envers la communauté LGBT. En novembre 2022, la Douma avait voté une loi interdisant la « promotion de relations sexuelles non-traditionnelles » à tous les publics, et non plus seulement aux mineurs, comme c’était le cas auparavant dans le pays.

news-details

En juillet dernier, les députés ont adopté une loi contre les personnes transgenres : le texte interdit « toute intervention médicale » pour les réassignations de genre et les personnes transgenres auront l’interdiction d’avoir la garde d’enfants ou d’en adopter en Russie.

Toutefois, le court communiqué du ministère ne précise pas s’il vise d’une manière générale le mouvement de défense des droits des identités de genre et orientations sexuelles minoritaires, ou une ou plusieurs organisations spécifiques.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire