Caribbean Port Services S.A., l'opérateur du port de Port-au-Prince, a subit vendredi 15 et samedi 16 mars 2024 une nouvelle attaque d’individus armés. C'est la deuxième attaque en moins de 15 jours.
Ces individus ont vandalisé ses locaux et pillé plusieurs conteneurs dont l'un des 17 appartenant à l'UNICEF. Un communiqué de l'agence humanitaire a informé le pillage d'un conteneur d'articles essentiels pour les nouveau-nés, notamment des réanimateurs et d'autres fournitures essentielles.
En plus des fournitures de maternité et néonatales, le conteneur pillé contenait également du matériel de développement et d'éducation de la petite enfance et du matériel d'eau, a indiqué l'UNICEF.
La détérioration de la situation sécuritaire en Haïti continue d'aggraver la crise humanitaire. "Priver les enfants de fournitures médicales vitales alors que le système de santé s'effondre est une violation de leurs droits. Cet incident survient à un moment critique où les enfants en ont le plus besoin", a déclaré Bruno Maes, représentant de l'UNICEF en Haïti.
0 Commentaire