Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Plus de neuf tribunaux de paix fermés en raison de l'insécurité, selon le CADDHO

Port-au-Prince, 15 août 2024 - Le Collectif des avocats pour la défense des droits humains (CADDHO) a révélé que plus de neuf tribunaux de paix à travers le pays ont dû fermer leurs portes en raison de la violence armée. L’annonce a été faite ce mercredi par le coordonnateur général de l'organisation, Me Arnel Rémy, qui a précisé que six de ces tribunaux sont situés dans des communes du département de l’Ouest.

Parmi les tribunaux affectés, on retrouve ceux de Carrefour Aéroport, Croix-des-Bouquets, Croix-des-Missions, Carrefour, Cabaret et Gressier. D'autres fermetures concernent des tribunaux situés dans les départements du Sud, du Nord et de l'Est, selon les précisions du CADDHO.

news-details

Face à cette situation, le collectif appelle les autorités à collaborer avec les populations locales, qui sont privées d'accès à la justice depuis un certain temps. Le CADDHO souligne l'urgence de rétablir la sécurité dans ces zones afin de permettre aux citoyens de jouir pleinement de leurs droits.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Miché de Payen

Journaliste

Miché de Payen est un professionnel accompli dans le domaine des médias et celui de la communication. Journaliste chevronné, il est également coach en communication orale, offrant son expertise pour aider les gens à perfectionner leurs compétences en prise de parole en public. Professeur de français passionné, il partage son amour de la langue avec ses étudiants. Miché de Payen est également un relecteur et correcteur méticuleux, garantissant des textes impeccables et de haute qualité.

Laissez un commentaire


0 Commentaire