Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

Gouvernance : des femmes leaders demandent leur pleine intégration aux instances décisionnelles

Dans une lettre ouverte adressée le 13 février au Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, la Coalition des Femmes Leaders en Région réclame des mesures concrètes pour garantir une participation effective des femmes aux sphères décisionnelles, en pleine période de transition politique.

L’organisation dénonce la sous-représentation persistante des femmes dans les instances où se définissent les grandes orientations nationales. Elle affirme que la reconstruction démocratique d’Haïti ne peut se faire sans leur implication active, structurée et reconnue.

news-details

Malgré leur rôle historique dans les domaines politique, social et économique, les femmes demeurent marginalisées, soulignent les signataires, qui estiment que cette exclusion fragilise les efforts en faveur d’une gouvernance fondée sur l’équité, la justice et la transparence.

Face à la crise multidimensionnelle que traverse le pays, la Coalition appelle le gouvernement à adopter des actions immédiates pour assurer une représentation équilibrée et légitime des femmes, condition essentielle, selon elle, d’une gouvernance plus stable et inclusive.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

E W

Journaliste

"Communicateur social et journaliste, je me distingue par ma motivation constante et ma rigueur, piliers de mon engagement professionnel."

Laissez un commentaire


0 Commentaire