Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

Un énième migrant haïtien décédé au Mexique

De jour en jour, la vie des migrants haïtiens se complique au Mexique, parfois ont confronté des difficultés avec les agents de migratoire, parfois kidnappés par des bandits et plusieurs fois ils ont perdu la vie dans des circonstances troublantes. En effet, un énième migrant haïtien est décédé au Mexique tôt le mercredi 13 décembre devant les bureaux de l'Institut national des migrations (IMN) cette fois-ci c' est à San Luis Potosí. A rapporté la presse locale, dont le journal << Milenio>>.

Le Bureau du Procureur général de l'État San Luis Potosí par l'intermédiaire du Service médico-légal, a procédé à une autopsie légale pour déterminer les causes de l'affaire et a déterminé que le réssortissant haïtien dont l' identité n' est pas encore revélé était mort subitement par arrêt cardiaque.

news-details

Le porte-parole de la Sécurité Publique de l'État, Miguel Gallegos Cepeda, a indiqué que le migrant était sous la garde de l'INM et que c'est cette autorité fédérale qui devrait informer dans quelles circonstances le décès s'est produit.

Après avoir présumé qu'il était mort d'hypothermie, l'archidiocèse de Potosí a déploré la mort du migrant et a déclaré que le refuge <<Casa del Migrante>>, géré par l'Église catholique, ne peut malheureusement pas accueillir tous les migrants qui traversent San Luis Potosí.

<<Depuis au moins trois mois, la <<Casa del Migrante>> est surpeuplée et ne peut donc pas accueillir des centaines de Centraméricains, qui doivent dormir à proximité du refuge.>> Ont déclaré les autorités.

Pour l' instant, le corps du migrant a été laissé à l'extérieur de l'INM, enveloppé dans une couverture. Tôt le matin, six degrés de température ont été enregistrés dans la capitale de l'État San Luis Potosí.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire